Urbanisation Galopante à Argelès – Quel levier ?

Urbanisation Galopante à Argelès – Quel levier ?

« Taxer les propriétaires des résidences secondaires »

 

Dans le journal la semaine du Roussillon, Monsieur le Maire d’Argelès précise qu’il utilisera tout levier pour freiner cette urbanisation galopante.

Le seul levier qu’il souhaite mettre en place « SurTaxer les propriétaires des résidences secondaires »

Monsieur le Maire, et son conseil municipal, a oublié tous les autres leviers qu’il pouvait utiliser lors de l’élaboration de son PLU.

Le PLU affiche « L’offre en logements devra être diversifiée avec des logements de petite taille, des logements locatifs, avec un effort accru vers une offre locative sociale et une accession aidée, le prix du foncier sur le territoire étant élevé et peu accessible aux ménages modestes, Création de logements accessibles aux jeunes ménages et aux personnes âgées, diversifier les zones urbaines avec une gamme de prix étendue »

Le zonage et les règlements ne sont pas en adéquation avec cette volonté d’offre de logements diversifiée.

Dans le Plan Pluriannuel d’Investissment, présenté lors du dernier conseil municipal, pas un centime d’euro n’est consacré pour faciliter aux jeunes ménages et seniors d’habiter Argelès.

Deux illustration qui démontrent que la majorité municipale est loin d’utiliser tous les leviers pour faciliter l’offre de logements pour les jeunes couples et seniors :

– création d’un complexe cinématographique près de la place Gambetta avec deux logements de standing pour financer le projet de plus de 5 millions d’euros

– construction d’un crématorium en lieu et place de la caserne des pompiers : 80.000 euros

Deux lieux qui pouvaient être consacré aux objectifs de son PLU : Offrir des logements pour les jeunes ménages et les seniors.

Taxer les propriétaires des résidences secondaires n’a qu’un seul but: financer les projets pharaoniques qui s’élèvent à plus de 80 millions d’euros

Rejoignez ADREA : Association de Défense des Résidents d’Argelès-sur-Mer

Les commentaires sont clos.