Le « Mauvais rêve » se concrétise !!!

Le « Mauvais rêve » se concrétise !!!

Fin février, des « rumeurs » de déplacement de certaines activités dans le « Bois des Pins » nous faisaient faire « un Mauvais rêve » !

Le projet de la majorité municipale de déplacer les chalets du « marché artisanal »dans le bois des Pins pour libérer des places de Parking devient une réalité. En effet, lors du dernier conseil municipal du 25 mars 2021, le Maire a clairement dit être « très favorable » à l’implantation de cette activité, très fréquentée par les Argelésiens et les touristes dans le Bois Des Pins.

Ce lieu emblématique et ce poumon vert d’ARGELES sur MER court à sa perte avec l’implantation de ce village artisanal et tous les risques inhérents à cette activité : piétinement intensif de milliers de personnes, risques d’incendie sur les tapis d’aiguilles de pins, sans oublier bien sûr les nombreuses nuisances pour les riverains.

Par ailleurs, la réglementation de la zone naturelle à laquelle appartient le BOIS des PINS est très restrictive, elle ne permet pas normalement cette implantation et doit concourir à la préservation de ce lieu.

Ces atteintes portées au patrimoine naturel vont à l’encontre de tous les efforts qui doivent être faits pour préserver la Côte et respecter les préconisations de la loi littorale.

Veut-on détruire le visage emblématique d’Argelès -Plage ?

Nous vous demandons de signer et de faire signer le plus largement possible la pétition que nous vous proposons en ligne :

Cliquer :  PRESERVONS « LE BOIS DES PINS », CŒUR VERT D’ARGELES. »

 

Les commentaires sont clos.