Nos actions en cours

Nos actions en cours

Lettre envoyée à Mr Le Maire d’ Argeles sur Mer le 27 juin 2017

Monsieur Le Maire

Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous transmettre les documents administratifs suivants :

– copie de la dernière délibération du Conseil Municipal fixant les modalités d’occupation de l’espace public (trottoir, place publique, rue..) ainsi que le modèle de convention passé avec les utilisateurs de cet espace public.

– copie de la dernière délibération du Conseil Municipal attribuant les concessions avec les utilisateurs du domaine maritime de la plage d’Argeles

Le 4 et 5 aoûtt 2017, la ville d’Argeles accueillera des milliers de festivaliers pour deux jours de concerts et de rencontres musicales incroyables, pouvez-vous nous fournir la dernière délibération du Conseil Municipal fixant les modalités d’utilisation de la Plage des pins, allée des pins passée avec les organisateurs de ce festival.

Dans l’attente de vous lire, nous vous prions, Monsieur Le Maire, de croire à notre considération

Le 27 juin 2017

E DUMAS B. OLIVIER

Lettre envoyé à Monsieur le Maire d’Argelès-sur-mer le 16 mai 2015

A.D.R.E.A.

Monsieur DUMAS

Président de l’ADREA D’ARGELES sur MER

Association de Défense des Résidents et de l’Environnement d’Argelès-sur-Mer, la Plage et le Racou

104 Résidence Les Villégiales du Môle Quai Marco Polo

à

Monsieur le Maire d’Argelès-sur-Mer

Monsieur le Maire

Nous tenons à vous remercier de l’accueil que vous nous avez réservé le 21 avril en présence de vos responsables administratifs,  dans les locaux de votre mairie.

En fonction des discussions et des échanges développés, résumés dans le compte rendu que vous avez eu l’amabilité de nous envoyer, nous tenons, à vous faire part des commentaires et du ressenti des membres du conseil d’administration présents à cette réunion :

Satisfaction pour vos actions et arrêtés concernant les nuisances engendrées par les livraisons (point 5*), le nettoyage (point 6*), les activités bruyantes, bateaux à sensations…du port (point 8*), la vigilance renforcée de votre police municipale pour les débordements bruyants des divers marchés nocturnes (point4*), le plan d’accessibilité communal pour les personnes à mobilité réduite (point11*)

Intérêt pour votre démarche au niveau du PLU et du PADD en particulier le recensement des « habitations de caractères » afin de limiter la pression de certains promoteurs immobiliers. (point7*)

Sentiment d’insatisfaction devant :

– le glissement pour raisons budgétaires de l’étude du Racou (point14*) de la réhabilitation du domaine public du port (points 9 et 10*)

-la demande de conformité à l’étude d’impact suite à un dépôt de permis de construire alors que l’an dernier nous avions noté, « l’engagement de mettre à leur disposition un cabinet d’acousticien en leur demandant de s’assurer de la validité de leur étude d’impact et de la cohérence installation / étude d’impact » d’une façon générale pour tous les lieux dont les nuisances sont récurrentes (point1)

Attente de la réponse à votre demande auprès de la préfecture de la faisabilité réglementaire de soumettre la possibilité de développer une animation musicale à l’accord des copropriétaires, lorsque les établissements sont situés dans des immeubles en copropriétés (point 2*)

Surprise de votre étonnement à la remise des photos concernant l’évolution anarchique des aménagements du domaine public au port (point 11*). Pour ce point nous vous adresserons un courrier spécifique et argumenté qui mettra en exergue les dérives signalées.

Scepticisme sur votre volonté réelle de prendre en compte certains problèmes de sécurité comme la piste cyclable au port (point 13*) ou la dangerosité de la route de SOREDE !

Déception et irritation à l’éventuelle reconduction du Platja Electronic en 2017(point 3*). Du« plus jamais ça » de Monsieur AYLAGAS en 2015 nous passons au « pourquoi pas » de Monsieur PARRA, d’autant que le site, semble déjà choisi, le parking de la Prade basse à coté du port à moins de 100 mètres des premières habitations ! ! Ce n’est pas avec ce type de décision que vous allez « répondre à la tranquillité des résidents » peut être «  aux besoins de la jeunesse » mais quelle jeunesse …….

Nous vous remercions pour votre disponibilité, mais nous vous assurons de notre vigilance et détermination sur les points qui remettront en cause la tranquillité, le bien être et l’environnement de nos adhérents et plus généralement des résidents d’Argelès.

Nous vous prions de croire, Monsieur le Maire, à notre considération

*Points du CR mairie

Le 16 mai 2015

E DUMAS

Les commentaires sont clos.