Nouvelles races de vautours sur Argeles
Nous connaissions sur Argelès les magnifiques démonstrations de vautours au Château de Valmy. Il s’agit aujourd’hui d’un autre type de vautours. En effet, depuis ces dernières années, nous voyons des promoteurs immobiliers qui n’hésitent plus à acheter de magnifiques villas sur Argelès pour les détruire et construire des immeubles. C’est ce que nous pouvons constater Plage Nord, boulevard de la mer.
Comme le vautour, il cible sa proie : une propriété appartenant à des personnes âgées ou encore aux héritiers suite au décès du propriétaire de la villa. Il leur envoie régulièrement un courrier les sollicitant à vendre. Le pouvoir de l’argent se substitue alors à la protection du cachet spécifique de la station balnéaire d’Argelès, sous l’œil bienveillant du maire d’Argelès qui accorde des permis de construire non conformes au POS. Tout cela se passe, bien naturellement, en dehors des périodes estivales afin d’éviter que les propriétaires ou riverains ne puissent poser les recours possibles.
Voila le dernier exemple en date que nous venons de prendre connaissance “nous sommes propriétaires d’une villa située boulevard de la mer, et la villa voisine, suite au décès de son propriétaire, vient d’être vendue à un promoteur pour la construction d’un immeuble de 16 mètres de haut qui sera à 1,70 m du mur de notre villa !!!”
Monsieur le maire a accordé le permis de construire alors que l’article du POS indique que la limite séparative ne peut pas être inférieure à 3 mètres.