Parodie de démocratie
Le bilan sur la concertation sur le projet port d’Argelès avec extension par création d’un nouveau bassin de plus de 250 anneaux vient de paraître.
En voici un extrait : “Les avis portés sont Globalement Positifs sur le projet, mais avec des craintes et des attentes/ ambitions qui se projettent “
“Globalement positif“? Quel décalage avec ce que nous avons observé lors des réunions de concertation ou la quasi-totalité des avis se sont opposés à l’extension sans être contre une amélioration de l’existant. Il n’est nulle part mentionnée la pétition de plus de 13000 signatures contre ce projet d’extension
https://www.change.org/…/maire-d-argel%C3%A8s-sur-mer…
Le collectif CASPA regroupant 7 associations argelésiennes ainsi que la coordination départementale VIURE dénoncent ce résultat anti démocratique.
Le vote de la validation de cette concertation est à l’ordre du jour du prochain conseil municipal du jeudi 17 février 2022. Nous appelons au rassemblement ce jeudi 17 février à 18h30 devant la mairie d’Argelès sur Mer pour exprimer notre désaccord, en informer les élus et les mettre face à leurs responsabilités.
Vous trouverez en cliquant ici la lettre ouverte que nous distribuerons à cette occasion aux élus et aux citoyens, ainsi que le document du bilan de la concertation édité par le bureau d’étude Elan.
Nous vous invitons à diffuser activement autour de vous pour rassembler un maximum de personnes et pouvoir être entendus.
Merci pour votre mobilisation