Association ADREA
Cette association a pour but :
- d’une part de sauvegarder le site naturel d’Argelès sur Mer, de sa plage et du Racou, son patrimoine naturel et particulier
- d’autre part de conseiller les membres de l’association et de défendre leurs intérêts
Les moyens de l’association consistent en réunions des membres du Conseil d’administration pour l’étude et la recherche des solutions à préconiser auprès des pouvoirs publics ou administratifs suivant les suggestions émises par les adhérents.
L’association se compose de membres actifs ou adhérents. Toute personne, propriétaire ou non à Argelès-sur-Mer, s’intéressant aux buts ci-dessus peut adhérer à l’association. Sont membres actifs ou adhérents ceux qui sont à jour de leur cotisation. Le montant de celle-ci est fixé par l’Assemblée Générale Ordinaire annuelle.
Les ressources de l’Association se composent des cotisations versées par les membres actifs et adhérents, des subventions qui peuvent être accordées par l’Etat, le Département, la Commune, ou les associations professionnelles ou autres.
Quelques exemples
- Troubles de jouissance au niveau du parking inter-marché de l’avenue du Tech. Nuage de poussière puisque son sol est non goudronné, stationnement de camping-car, utilisation de l’eau du local technique municipa, détritus, gymkhana de véhicules
- Accès au bord de la falaise sur le terrain du Conservatoire du Littoral Racou
- Devenir des terrains de tennis à la traverse du square
- Nuisances sonores à partir des terrasses du port d’Argelés
- Sauvegarde du Racou de l’ensablement
- Nuisances sonores avenue des mimosas par le bar Carnaval Café
- Nuisances sonores par le Playa
- Sécurité des piétons et des cyclistes
- Propreté du port