Signer la pétition pour qu’enfin à Argeles, la réglementation soit appliquée et respectée
Vous êtes près de 3500 personnes à constater que l’on peut vivre « l’enfer » à Argeles sur Mer car la réglementation sur le bruit n’est pas respectée.
Pour certain, il est normal de faire du bruit. Durant les vacances « Tout est permis », et il ne faut pas habiter, passer ces vacances près des bars qui sont devenus musicaux bruyants car les normes d’isolation phonique ne sont pas respectées.
Et pourtant, ces personnes réagiraient-elles de la même manière, si leur voisin décidait de céder leur logement où chaque soir, c’est la fête du bruit… Ne seraient-ils pas les premiers à frapper à la porte de la mairie, de la police pour tout simplement demander la cessation de ce bruit argumentant « nous on bosse ».
Ces personnes réagiraient-elles de la même manière voyant leur maison voisine transformée en bar musical où chaque soir c’est un bruit infernal. Même fenêtres et portes fermées, vous ne pouvez pas dormir.
On peut vivre sa vie comme on la rêve, mais la liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres. Toute personne doit pouvoir faire l’exercice de sa liberté sans que celle-ci limite la liberté des autres ou soit nuisible aux autres. On peut faire la fête et du bruit dans les établissements qui respectent les normes d’isolation phonique.